RPG des Dragonnos Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG des Dragonnos Furieux

Venez dans un monde...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reliques

Aller en bas 
AuteurMessage
livre

livre


Nombre de messages : 40
Prénom : bouquin
Age : incalculable
Race : document
Date d'inscription : 14/01/2007

Reliques Empty
MessageSujet: Reliques   Reliques Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:52

Du latin « reliquiae » : restes, c’est ce qui reste d’une personne honorée comme sainte : objets lui ayant appartenus, instruments de son supplice, vêtements, os, mèche de cheveux… que l’on conserve avec vénération. Le culte rendu aux reliques, qui s'adresse aux saints, est un culte de respect et non d'adoration. Ce culte remonte aux martyrs des premiers siècles, sur les tombeaux desquels on venait prier et célébrer la messe. Le premier témoignage attesté du culte des reliques est dans la relation du martyre de saint Polycarpe.

Selon le christianisme, une relique est une partie du corps ou objet ayant appartenu à Jésus, à un saint ou une sainte, et qui a des propriétés surnaturelles. Au Moyen Âge, les reliques ont donné lieu à des pèlerinages et à des trafics lucratifs. Les reliques agissaient comme des talismans. On les conservait dans des reliquaires et des châsses souvent richement décorés. Parfois, le reliquaire prenait la forme du reste humain (bras pour un os de bras par exemple). Les reliques pouvaient aussi se trouver dans les autels des églises. On les plaçait également dans les regalia (couronnes notamment) et les épées des chevaliers.

C'est le cas du Katana de Kabutesaï San. Cette arme taillée dans l'ivoire la plus pure de l'éléphant du Grand Empereur de Varon. La légende prétend qu'il est toujours fiché entre les côtes de son propriétaire, au sommet d'une falaise, d'ou l'esprit du grand San peut admirer a volonté le lever de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG des Dragonnos Furieux :: Le territoire :: L'Île du Milieu :: Man'naka :: Bibliotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser