Les attaques sont décidées aléatoirement par les Maitres du Jeu, d’une manière tenue secrète, mais totalement sincère, pour qu’il n’y ait pas de traitement de faveur envers un joueur ou de persécution d’un autre.
Les combats vont se passer de la manière suivante :
Vous faites un déplacement, le MJ lance les dés pour savoir ce qu’il vous arrive.
Selon le jet de dés, vous risquerez de rencontrer un monstre. Le MJ vous l’annonce et le monstre apparaît, comme un joueur.
Chaque joueur aura ses points repartis ainsi : X défense, Y attaque, Z magie.
Le monstre aura lui aussi des points répartis de cette manière.
La « classe » la plus haute sera prise en compte pour les deux adversaires et le combat commence alors de cette manière :
les dueliste ont un certain niveau, et ce niveau influence evidement le resultat. chaque protagoniste devra lancer autant de dés qu'il a de niveaux: niveau 12= 12 lancés de dés a additioner pour obtenir un score.
Le joueur lance 1 dé par niveau le premier.
Le monstre lance 1 dé par niveau lui aussi.
Selon le « triangle de combat »(1), le protagoniste ayant le dessus ajoute 3 à son score final. Celui qui a le score le plus haut remporte le combat ainsi qu’un point pour acheter du matériel ou un objet.
(1) le triangle de combat :
selon ce triangle, la magie est plus puissante que la défense, la défense plus puissante que l’attaque et l’attaque plus puissante que la magie. Mais ca influence surtout le score dés jets de dés.