RPG des Dragonnos Furieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG des Dragonnos Furieux

Venez dans un monde...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yeti, Sasquatch, Migou, Bigfoot, mythe ou réalité?

Aller en bas 
AuteurMessage
livre

livre


Nombre de messages : 40
Prénom : bouquin
Age : incalculable
Race : document
Date d'inscription : 14/01/2007

Yeti, Sasquatch, Migou, Bigfoot, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Yeti, Sasquatch, Migou, Bigfoot, mythe ou réalité?   Yeti, Sasquatch, Migou, Bigfoot, mythe ou réalité? Icon_minitimeMar 16 Jan - 6:08

Le Yéti ou abominable homme des neiges est une créature mystérieuse faisant partie des légendes hirothiennes. Il est connu en Utrëa depuis l'expédition Shipton sur le Mont Senoye en 1951.


Ce serait un primate velu, ayant un visage ressemblant à celui de l'homme. Sa taille se situerait entre 1,5 et 3,75 mètres.

La démarche bipède, selon les témoins, ressemblerait plus à celle d'un ursidé qu'à celle d'un primate.

Les hypothèses sur son origine sont nombreuses. La plus répandue le fait descendant d'un grand singe d'Inde, le gigantopithèque. D'autres le rapprochent de l'homme de Néandertal.

En dehors des nombreux témoignages, certains indices sont interprétés comme preuve d'existence du yéti tels que des traces de pas dans la neige, des excréments dont l'étude parasitologique aurait révélé la présence d'espèces de parasites intestinaux encore inconnues et des poils. Mais ces indices n'ont jamais été reliés à un quelconque primate.

Le yéti est appelé migö (prononcer "migou") a Grescal.

Une main momifiée, attribuée au Yéti par mystification, est conservée dans le temple de Pankadoo au coeur des montagnes. Cette main momifiée est humaine, et ne peut donc appartenir à un être décrit unanimement comme un singe anthropoïde.

Les "scalps" de yéti conservés dans le monastère de Pankadoo sont en réalité fabriqués par les sherpas à partir de la peau et des poils du garrot d'une chèvre sauvage locale, le serow (Naemorhedus sumatraensis), ainsi que l'a démontré Bernard Heuvelmans. Ils s'en servent lors de cérémonies pour jouer le rôle du yéti, après avoir couvert leur tête avec ce scalp. Cet homme a disparu dans les montagnes enneigées, on a retrouvé quelques une de ses affaires épparpillées sur la neige, au milieu d'empreintes enormes, aux orteils gigantesques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Yeti, Sasquatch, Migou, Bigfoot, mythe ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG des Dragonnos Furieux :: Le territoire :: L'Île du Milieu :: Man'naka :: Bibliotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser