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 Attaque

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yannsolo

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MessageSujet: Attaque   Sam 13 Jan - 5:36

Les attaques sont décidées aléatoirement par les Maitres du Jeu, d’une manière tenue secrète, mais totalement sincère, pour qu’il n’y ait pas de traitement de faveur envers un joueur ou de persécution d’un autre.

Les combats vont se passer de la manière suivante :
Vous faites un déplacement, le MJ lance les dés pour savoir ce qu’il vous arrive.
Selon le jet de dés, vous risquerez de rencontrer un monstre. Le MJ vous l’annonce et le monstre apparaît, comme un joueur.

Chaque joueur aura ses points repartis ainsi : X défense, Y attaque, Z magie.
Le monstre aura lui aussi des points répartis de cette manière.

La « classe » la plus haute sera prise en compte pour les deux adversaires et le combat commence alors de cette manière :

les dueliste ont un certain niveau, et ce niveau influence evidement le resultat. chaque protagoniste devra lancer autant de dés qu'il a de niveaux: niveau 12= 12 lancés de dés a additioner pour obtenir un score.

Le joueur lance 1 dé par niveau le premier.
Le monstre lance 1 dé par niveau lui aussi.
Selon le « triangle de combat »(1), le protagoniste ayant le dessus ajoute 3 à son score final. Celui qui a le score le plus haut remporte le combat ainsi qu’un point pour acheter du matériel ou un objet.



(1) le triangle de combat :

selon ce triangle, la magie est plus puissante que la défense, la défense plus puissante que l’attaque et l’attaque plus puissante que la magie. Mais ca influence surtout le score dés jets de dés.


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 5:34, édité 1 fois
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yannsolo

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MessageSujet: Re: Attaque   Sam 13 Jan - 14:57

lorsque les deux duelistes se font face, on regarde leur stat la plus haute, attaque, défense ou magie. selon celle qui est la plus haute, on peut qualifier le monstre et le joueur de "creature attaque", "creature defense" et "creature magie". selon le triangle de combat, l'un des deux aura l'avantage.

celui qui a l'avantage ajoute 3 points a son total de points de dés.
le plus haut score remporte le combat.
un seul tour par combat.

si le joueur perd, il perd des points de vie selon le calcul suivant: somme des deux stats les plus basses et difference des deux totaux (joueur et monstre), laquelle est ensuite soustraie au total des PV, d'ou l'interet d'avoir des stats assez euqilibrées, mais pas trop, parce que sinon vous n'aurez plus le dessus sur aucun monstre Wink .

si le joueur gagne, il remporte un certain nombre de points selon le monstre et parfois un objet.
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yannsolo

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MessageSujet: Re: Attaque   Dim 14 Jan - 5:25

le role play entre en jeu uniquement hors combat.

les regles ont étés revisées pour faire entrer en compte le systeme de niveaux.
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Fred

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MessageSujet: Re: Attaque   Mer 31 Jan - 4:34

Et dans le cas d'un combat entre deux humains ? ils ont 5 dans toute leur capacité donc :
La magie = la défense
la défense=l'attaque
l'attaque=la magie
Qui a l'avantage dans ce cas la ?
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yannsolo

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MessageSujet: Re: Attaque   Mer 31 Jan - 7:17

comme il n'y aura pas de combat contre d'autres joueurs... Rolling Eyes (tete dure hein?)

la seule occasion ou tu risqueras de faire face a un autre humain joueur, ca sera dans l'arène... et a ce moment la, les équipements seront loin d'être similaires... et si c'est le cas, eh bien il n'y aura pas d'avantages et tout se jouera sur la chance au lancé de dés...
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