Voici enfin la trame de création d’un personnage. Ce jeu est basé sur l’évolution du personnage, donc il faut de toute évidence que celui-ci commence « en bas de l’échelle ».
Chaque personnage aura à sa disposition 45 points de compétences. Ces points seront répartis en choix de race, d’armes de départ, ainsi que d’équipement de défense.
Chaque race vaut 15 points, afin de mettre en place une équité entre TOUS les joueurs. Les points de race sont utile uniquement face aux créatures rencontrées aléatoirement, monstres, PNJ (ceci est expliqué dans le sujet nommé « combat »).
Les joueurs ne se croiseront qu’en certains lieux bien spécifiques (auberge, taverne, société des guildes, ceci est expliqué dans le sujet nommé « lieux de rencontre »).
Nom :
Prénom :
Age :
Race :
• Humain. (force : 5, défense : 5, magie : 5)
• Elfe. (force : 3, défense : 6, magie : 6)
• Orc. (force : 9, défense : 6, magie : 0)
• Demi-géant. (force : 7, défense : 8, magie : 0)
• Dryade. (force : 4, défense : 4, magie : 7)
• Nain. (force : 5, défense : 9, magie : 1)
• Syriain (homme-poisson). (force : 4, défense : 8, magie : 3)
• Hassat (homme-felin). (force : 6, défense : 5, magie : 4)
• Lycanthrope (homme-loup), (force : 4, défense : 5, magie : 6)
Taille :
Poids :
Armement de départ :
(pour les armes a deux mains, le bouclier n'est pas accepté, par contre il est possible de porter deux armes, si la seconde ne depasse pas 6 pts)
• Faux (14 pts)
• Fourche (11 pts)
• Tige de bambou (8 pts)
• Bâton sculpté (5 pts)
• Bâton calciné (2 pts)
• Hache de bucheron (14 pts)
• Faucille a blé (11 pts)
• Serpe (8 pts)
• Couteau (5 pt)
• Silex taillé (2 pts)
• Marteau de forgeron (14 pts)
• Marteau de pierre (11 pts)
• Gourdin (8 pts)
• Torche (5 pts)
• Pied de chaise (2 pts)
• Arc de réserviste (14 pts)
• Arc de braconnier (11 pts)
• Fronde (8 pt)
• Lance pierre (5 pts)
• Sarbacane (2 pts
Armure de départ :
• Casque en fer basique (4 pts)
• Casque en bois (3 pts)
• Bonnet de cuir (2 pts)
• Cabasset de laine (1 pt)
• Veste en cuir clouté (4 pts)
• Veste en cuir usée (3 pts)
• Veste en cuir déchiré (2 pts)
• Veste en toile rembourrée (1 pt)
• Pantalon en cuir renforcé (4 pts)
• Pantalon en peau de buffle (3 pts)
• Pantalon en peau d’iguane (2 pts)
• Pantalon en lin (1 pt)
• Bottes ferrées (4 pts)
• Bottes en cuir (3 pts)
• Sabots (2 pts)
• Sandales (1 pt)
Bouclier :
• Targe en métal rouillé (4 pts)
• Bouclier de bois ferré. (3 pts)
• Bouclier de bois (2 pts)
• Bouclier en osier tressé (1 pt)
Sorts de départ :
(vous pouvez prendre autant de sorts que vous le désirez tant que le total n'excède pas 20 pts)
• Braises (7pts)
• Boule de feu (6 pts)
• Flammèche (5 pts)
• Foudre (7 pts)
• Eclair ( 6 pts)
• Etincelle ( 5 pts)
• Bénédiction ( 7 pts)
• Prière ( 6 pts)
• Vœu ( 5 pts)
• Fleche de glace (7 pts)
• Boule de neige (6 pts)
• Givre ( 5 pts)
Pour créer votre personnage, remplissez les zones telles que le nom et le prénom, et ensuite sélectionnez le matériel de votre choix, selon vos exigences en combat (ne reprenez pas toute la liste) ainsi que les points qui y correspondent.
Pour qu’il n’y ait pas de jalousie, le personnage de base est considéré comme « paysan » ou « braconnier » ou « apprenti thaumaturge » selon la classe d’armes que vous appreciez.